Bilan

Swiss Re ancre ses affaires asiatiques à Singapour

Swiss Re va implanter à partir de 2018 une représentation à Singapour, appelée à devenir le siège asiatique.

Swiss Re Asia pourra compter sur les ressources financières du groupe zurichois, comme sur son réseau local de succursales.

Crédits: Keystone

Swiss Re entend enraciner ses affaires dans la réassurance en Asie à Singapour, moyennant l'implantation à partir de 2018 d'une représentation régionale, appelée à devenir le siège asiatique, dans la cité-Etat du sud-est du continent. Baptisée Swiss Re Asia, cette entité demeurera sous la houlette exclusive de sa maison-mère, précise un communiqué publié mardi.

Swiss Re Asia pourra compter sur les ressources financières du groupe zurichois, comme sur son réseau local de succursales en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée ou encore en Malaisie.

La région représente près d'un tiers du volume de primes d'assurances collectées par Swiss Re, contre encore un cinquième il y a dix ans. Le réassureur escompte une croissance de respectivement 5 et 6% pour ses affaires vie et non-vie en Asie au cours de la prochaine décennie.

Hong Kong pour sa part doit demeurer le centre des affaires santé et vie du groupe zurichois.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."