Bilan

Swiss Life: recul des primes brutes dans la prévoyance professionnelle

Swiss Life a vu ses contrats collectifs de prévoyance professionnelle augmenter en 2016, même si les primes encaissées dans ce segment ont diminué de 5,9%.

L'assureur vie zurichois a constitué de nouvelles provisions techniques de 430 millions de francs.

Crédits: Keystone

Swiss Life a une nouvelle fois vu le nombre de ses contrats collectifs de prévoyance professionnelle augmenter en 2016, même si les primes encaissées dans ce segment ont diminué de 5,9% à 8,18 mrd CHF. Dans le même temps, l'assureur vie zurichois a constitué de nouvelles provisions techniques de 430 mio, pouvait-on lire lundi dans un communiqué.

Le ratio de distribution en faveur des assurés a été porté à 93,8%, contre 92,9% un an plus tôt, remplissant une nouvelle fois les dispositions légales, poursuit l'assureur.

La mise en oeuvre des mesures d'amélioration de l'efficience ont permis de réduire les frais administratifs de 1,5% à 201 mio CHF. Le fonds d'excédents se monte à 131 mio, contre 156 mio il y a un an.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."