Bilan

Swiss Life poursuit sa croissance en LPP

Les recettes de primes dans l'assurance collective ont progressé de 6% sur un an pour s'établir à 8,69 milliards de francs, a indiqué l'assureur Swiss Life.

L'assureur Swiss Life a continué à augmenter en 2015 ses volumes en prévoyance professionnelle et a constitué de nouvelles provisions.

Crédits: Keystone

L'assureur Swiss Life a continué à augmenter en 2015 ses volumes en prévoyance professionnelle (Vie collective) et a constitué de nouvelles provisions. Les recettes de primes dans l'assurance collective ont progressé de 6% sur un an pour s'établir à 8,69 mrd CHF, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué.

Le taux de distribution en faveur des assurés s'est élevé à 92,9%, soit plus ou moins au niveau de l'année précédente. Par ailleurs, afin de garantir la stabilité financière à l'avenir et d'assurer ainsi à long terme les prestations promises aux assurés, Swiss Life a constitué 939 mio CHF de provisions techniques supplémentaires en 2015, précise le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."