Bilan

Subprimes: Credit Suisse conclut un accord aux Etats-Unis

Credit Suisse a inscrit une nouvelle charge avant impôts de 79,5 millions de dollars en raison de ses affaires liées à la crise des subprimes (RMBS) de 2007 aux Etats-Unis.

Ce montant vient s'ajouter aux provisions déjà constituées par Credit Suisse pour le dossier des Subprimes.

Crédits: afp

Credit Suisse a inscrit une nouvelle charge avant impôts de 79,5 mio USD au 3e trimestre en raison de ses affaires liées à la crise des subprimes (RMBS) de 2007 aux Etats-Unis. Cette charge intervient dans le cadre de l'accord à l'amiable conclu avec Massachusetts Mutual Life Insurance Company (MassMutual) et met un terme à la procédure judiciaire qui était en cours au tribunal de district de Massachusetts, indique un communiqué publié dans la nuit de jeudi à vendredi.

Ce montant vient s'ajouter aux provisions déjà constituées par Credit Suisse pour le dossier des Subprimes, précise l'établissement bancaire. La plainte concernait la vente de 19 prêts hypothécaires (residential mortgage-backed securities certificates) en 2006 et 2007.

Credit Suisse publiera ses résultats du 3e trimestre le 2 novembre.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."