Bilan

Société générale veut se développer en Suisse

La banque française Société Générale veut développer ses activités de gestion de fortune en Suisse, par la croissance interne mais aussi par des acquisitions.

La banque hexagonale, présente depuis 120 ans en Suisse, est très discrète sur sa performance financière dans le pays. 

Crédits: afp

La banque française Société Générale veut développer ses activités de gestion de fortune en Suisse, par la croissance interne mais aussi par des acquisitions, a indiqué à AWP Olivier Lecler, directeur général de Société Générale Private Banking Suisse.

"Nous sommes intéressés par la croissance externe et pouvons tout à fait intégrer des structures plus importantes que la nôtre", a précisé M. Lecler, qui a pris ses fonctions à la tête de l'unité en mars 2016.

L'établissement n'a pas détaillé l'avancée sur ce dossier, mais Olivier Lecler a estimé qu'"un bon candidat serait celui qui a fait tout le travail de mise en conformité et pourrait venir compléter nos marchés et priorités".

La banque hexagonale, présente depuis 120 ans en Suisse, est très discrète sur sa performance financière dans le pays. Au total, Société Générale détient 119 mrd EUR d'actifs sous gestion dans l'activité de banque privée, mais le groupe ne détaille pas ce chiffre pays par pays.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."