SIX remet le système de paiement SIC au goût du jour
Le système de paiement Swiss Interbank Clearing (SIC) a été modernisé et devrait permettre aux banques de traiter leur trafic de paiements en francs de "manière encore plus efficace".

Le prestataire de services financiers SIX a relancé la semaine dernière son système de paiement Swiss Interbank Clearing (SIC). Trente ans après sa première mise en service, la plateforme a été modernisée à la demande de la Banque nationale suisse (BNS) et devrait permettre aux banques de traiter leur trafic de paiements en francs de "manière encore plus efficace", indique lundi le groupe zurichois. L'infrastructure repose désormais sur le matériel et les logiciels les plus récents. - - Cet outil joue un rôle essentiel pour la place financière suisse, puisqu'il permet le règlement d'opérations en quelques secondes et contribue à la politique monétaire de la BNS en approvisionnant le système de liquidités, explique le communiqué de SIX. - - SIC répond à la norme de messages ISO 20022. Celle-ci diminue le nombre d'interfaces techniques entre l'infrastructure et les personnes qui y ont recours. Elle vise une meilleure compatibilité des interfaces, appareils et applications mobiles, ce qui est censé faciliter les processus d'automatisation. - - En 2015, la plateforme a traité plus de 440 mio de transactions pour une valeur de 30'000 mrd CHF. Ces échanges ont atteint 480 mrd lors d'une journée record. Le système comptait 350 participants en Suisse et à l'étranger à fin décembre.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.