Bilan

SIX négocie la reprise par son homologue allemand

L'opérateur de la Bourse suisse SIX est en train de négocier la vente à Deutsche Börse de ses parts dans les joint-ventures STOXX et Indexium.

Les deux parties négocient sur la base d'un prix de vente de 650 millions de francs suisses et doivent encore définir certaines modalités contractuelles, précise l'opérateur suisse.

Crédits: Keystone

L'opérateur de la Bourse suisse SIX est en train de négocier la vente à son homologue allemand Deutsche Börse de ses parts dans les joint-ventures STOXX et Indexium, selon un communiqué publié lundi à Zurich.

Les deux parties négocient sur la base d'un prix de vente de 650 millions de francs suisses (626 millions d'euros), et doivent encore définir certaines modalités contractuelles, précise l'opérateur suisse.

En cas de succès des pourparlers, un accord contraignant devrait encore recevoir le feu vert des conseils de surveillance respectifs du groupe SIX et de Deutsche Börse, ainsi que des autorités compétentes.

Actuellement, la participation de SIX est de 49,9% dans STOXX et de 50,1% dans Indexium, selon le communiqué.

Selon un porte-parole de SIX, le prix de 650 millions de francs suisses est "très attractif" pour l'opérateur helvète.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."