Bilan

SIX intensifie la collaboration avec son homologue chinois

SIX Swiss Exchange a signé un protocole d'accord avec Shanghai Stock Exchange pour permettre un échange régulier et institutionnalisé d'informations entre les deux pays.

L'Empire du Milieu est déjà l'un des principaux partenaires commerciaux suisse et un partenaire majeur de la Bourse de Zurich, souligne le groupe SIX.

Crédits: AFP

SIX Swiss Exchange annonce lundi un renforcement de sa collaboration avec Shanghai Stock Exchange. L'opérateur de la Bourse suisse a signé un protocole d'accord dans ce sens avec son homologue chinois. Le document doit permettre un échange régulier et institutionnalisé d'informations entre les deux pays, doublé de projets communs. L'objectif consiste à renforcer les relations commerciales entre les deux marchés.

Le protocole signé lundi s'inscrit dans le sillage de l'accord de libre échange conclu entre les autorités suisses et chinoises en 2013. Il intervient également après l'accord monétaire passé entre la Banque nationale suisse (BNS) et la Banque populaire de Chine en 2014. L'Empire du Milieu est déjà l'un des principaux partenaires commerciaux suisse et un partenaire majeur de la Bourse de Zurich, souligne le groupe SIX.

SIX Swiss Exchange assure le négoce de la devise chinoise depuis 2012. Certains émetteurs d'obligations négociées en Suisse sont chinois et placent leurs titres en renminbi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."