Bilan

Secteur financier: Ueli Maurer se rendra en Asie la semaine prochaine

Le chef du Département fédéral des finances se rendra à Pékin, Shanghai, Hong Kong et Singapour pour discuter de l'innovation financière, des investissements et des services financiers.

Les possibilités qui s'offrent aux établissements financiers suisses dans les pays concernés et aux sociétés de ces pays en Suisse seront évoquées.

Crédits: Keystone

Le conseiller fédéral Ueli Maurer se rendra en Asie la semaine prochaine. Le chef du Département fédéral des finances (DFF) conduira du 12 au 19 avril une délégation composée de représentants de la Confédération et du secteur financier à Pékin, Shanghai, Hong Kong et Singapour.

Le programme de la délégation prévoit des rencontres avec des ministères et des autorités, des institutions publiques et des acteurs du secteur financier, a indiqué le DFF mardi dans un communiqué.

Les discussions porteront notamment sur les conditions favorisant le plus l'innovation financière, les investissements et les services financiers. Les possibilités qui s'offrent aux établissements financiers suisses dans les pays concernés et aux sociétés de ces pays en Suisse seront également évoquées.

Ces échanges prévus avec les principales places financières d'Asie s'inscrivent dans le cadre de la politique suisse en matière de marchés financiers, qui vise à assurer une place financière compétitive, rappelle le Département fédéral des finances.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."