Bilan

Safra Sarasin table sur des taux négatifs à la fin du premier trimestre

La banque Safra Sarasin prévoit l'introduction prochaine par la Banque nationale suisse (BNS) de taux négatifs, compte tenu de la pression haussière sur le franc qui ne se relâche pas.

La BNS tentera d'enrayer la hausse du franc par des interventions sur le marché des changes, selon la banque bâloise Safra Sarasin.

Crédits: Geisser

Les spécialistes en placements de la banque Safra Sarasin prévoient l'introduction prochaine par la Banque nationale suisse (BNS) de taux négatifs, compte tenu de la pression haussière sur le franc qui ne se relâche pas. "Nous tablons sur une telle démarche à la fin du 1er trimestre 2015", indique sa publication "Global Snapshot, prévisions 2015", parue lundi.

La BNS tentera d'enrayer la hausse du franc par des interventions sur le marché des changes, selon la banque bâloise. Mais si cela ne suffit pas, elle tentera de la freiner au moyen de taux négatifs, de -0,2% dans un premier temps, assurent ses spécialistes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."