Bilan

S&P confirme la note "AAA" pour la Banque cantonale de Zurich

L'agence de notation Standard & Poor's a confirmé la note à long terme "AAA" pour la Banque cantonale de Zurich. Cette dernière est la seule banque suisse à qui S&P a octroyé sa note la plus haute.

Selon un communiqué de la ZKB diffusé mercredi, S&P a salué la diversification et la stabilité opérationnelle de la banque.

Crédits: Keystone

L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) a confirmé la note à long terme "AAA" pour la Banque cantonale de Zurich. Selon un communiqué de la ZKB diffusé mercredi, S&P a salué la diversification et la stabilité opérationnelle de la banque.

Cette confirmation intervient dans le cadre d'une étude sectorielle, dans laquelle le secteur bancaire dans son ensemble a été dégradé, y compris cinq établissements cantonaux. La position de la ZKB a en revanche été réévaluée à "strong", contre "adequate" précédemment, indique le communiqué.

Cette évaluation est à mettre sur le compte de la diversification et de la stabilité opérationnelle, qui permettent à la ZKB de se distinguer de la concurrence. L'agence de notation a souligné la position de la banque en tant que fournisseur de produits et services pour d'autres établissements cantonaux, sa position dans les activités en consortium et sa prééminence dans le marché du crédit et des opérations passives.

La ZKB est actuellement la seule banque suisse à qui S&P a octroyé sa note la plus haute.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."