Bilan

Rolling Stones: des stars qui roulent sur l’or

Nouveau record pour les Rolling Stones qui confirment avec leur dernière tournée intitulée «No Filter» qu’ils sont non seulement toujours le meilleur groupe de rock du monde mais aussi le plus lucratif de la planète.
  • Avec leur dernière tournée, les Rolling Stones ont explosé tous les records de revenus dans l'univers de la musique.

    Crédits: Pierre Broquet
  • Avec leur dernière tournée, les Rolling Stones ont explosé tous les records de revenus dans l'univers de la musique.

    Crédits: Pierre Broquet

La dernière tournée des Rolling Stones a vu les records tomber. Notamment sur le plan financier, pour les légendes du rock'n'roll. Avec «No Filter», Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood ont multiplié les excellents résultats, les gains exceptionnels et les chiffres qui témoignent de la carrière sans équivalent des papys du rock.

Lire aussi: Le business des Rolling Stones

Avec 28 concerts à guichets fermés à travers l’Europe de septembre 2017 à juillet 2018, dont Zurich l’année dernière, et des recettes totalisant exactement 237'802'307 dollars, selon les chiffres des agences américaines Billboard et Pollstar, le groupe anglais aura séduit 1'506'219 spectateurs qui ont payé en moyenne 157 dollars le ticket à l’unité.

8'492'000$ par concert

Des chiffres d’exception qui amènent un nouveau record absolu dans le monde spectacle, celui de la recette par show, soit 8'492'000 dollars en moyenne engrangés chaque soir de concert. Une recette totale qui, vu la marge laissée normalement aux différents promoteurs de tournée par les rockers septuagénaires, devrait à peu près correspondre au cachet du groupe par show, sachant qu’on l’estimait déjà à 5 millions de dollars en 2012. 

Les suivants du classement s’appellent U2, Coldplay, Guns N’ Roses, AC/DC et Roger Waters, avec des chiffres totaux se situant respectivement entre 7,5 millions et 4,8 millions. Bien loin des records des Stones...

Lire aussi: Le marché suisse de la musique confirme sa reprise

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."