Bilan

Reyl & Cie n'introduit pas dans l'immédiat de taux négatifs

Reyl & Cie se refuse pour l'instant à introduire des taux d'intérêt négatifs, suite aux récentes décisions de la Banque nationale suisse (BNS).

Le groupe bancaire Reyl & Cie "reverra périodiquement sa politique en la matière", précise jeudi le groupe bancaire dans une prise de position à AWP.

Crédits: Keystone

Reyl & Cie se refuse pour l'instant à introduire des taux d'intérêt négatifs, suite aux récentes décisions de la Banque nationale suisse (BNS). Cependant, le groupe bancaire "reverra périodiquement sa politique en la matière", précise jeudi le groupe bancaire dans une prise de position à AWP.

Fin septembre, l'établissement genevois gérait une masse de 10,7 mrd CHF.

Pour l'instant, huit banques ont annoncé appliquer des taux négatifs pour les gros clients: UBS, Credit Suisse, Postfinance, Lombard Odier, J. Safra Sarasin, la Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB), Vontobel et Pictet (uniquement clients institutionnels pour ces deux derniers). La Banque cantonale de Zurich (ZKB) prévoit une introduction "prochainement".

La BNS a décidé le 15 janvier d'introduire des taux négatifs pour les dépôts en francs afin de réduire l'attrait de la monnaie helvétique auprès des investisseurs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."