Bilan

Raiffeisen va fermer quatre succursales tessinoises

La fermeture de quatre succursales Raiffeisen au Tessin devrait s'accompagner du renforcement des six autres restantes dans la région pour éviter des suppressions de postes.

Raiffeisen fait valoir que ces fermetures s'inscrivent dans une tendance au niveau national, qui voit un nombre croissant de clients recourir aux services d'e-banking.

Crédits: Keystone

Le groupe Raiffeisen va fermer d'ici fin novembre quatre de ses dix succursales dans la région tessinoise des Trois vallées (Blenio, Leventine et Riviera). La fermeture des bureaux d'Acquarossa, Giornico, Piotta et Pollegio s'accompagnera du renforcement des succursales restantes dans la région, a assuré mercredi Carlo Barbieri, responsable régional de la coopérative bancaire.

"Il s'agit d'une réorganisation en ligne avec la stratégie du groupe Raiffeisen", a précisé M. Barbieri dans les colonnes de "La Regione". Aux dires du responsable, les six succursales restantes vont être renforcées, de manière que la réorganisation prévue ne devrait pas se traduire par des suppressions de poste.

Le cadre de la banque fait valoir que ces fermetures s'inscrivent dans une tendance au niveau national, qui voit un nombre croissant de clients recourir aux services d'e-banking. "Les chiffes sont clairs et nous devons nous aligner sur la stratégie du groupe, c'est dur mais c'est comme ça", tranche-t-il, rappelant au passage que Raiffeisen reste "l'institut avec le plus grand nombre de guichets sur le territoire, au Tessin et en Suisse".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."