Raiffeisen ne voit pas de conséquences directes des taux négatifs
L'introduction d'un taux négatif par la Banque nationale suisse (BNS) n'aura pas d'incidence directe sur Raiffeisen, a indiqué jeudi la banque à AWP.

L'introduction d'un taux négatif par la Banque nationale suisse (BNS) n'aura pas d'incidence directe sur Raiffeisen, a indiqué jeudi la banque à AWP. - - "Nos avoirs en compte se situent en dessous de la marge des réserves minimales exigées", explique Raiffeisen. - - Selon la BNS, chez les banques qui doivent détenir des réserves minimales, le montant exonéré correspond à 20 fois le montant exigé par la loi au titre des réserves minimales. - - Pour l'institut d'émission, ces mesures sont "un signal aux marchés que les taux resteront bas et que le cours plancher de 1,20 CHF pour un 1 EUR est renforcé", soutient Raiffeisen Suisse. Les détenteurs de compte épargnes à Raiffeisen pourront continuer à bénéficier de taux positifs. "Même si la pression sur les taux monte", a ajouté la banque.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.