Bilan

Raiffeisen confie à Vasco la sécurisation de son e-banking

Pour la sécurisation des transactions en ligne de ses clients, Raiffeisen aura recours à la technologie Cronto développée par l'américano-suisse Vasco Data Security.

Selon les données de Vasco, la coopérative bancaire Raiffeisen enregistre plus de 100 millions de transactions par an via e-banking.

Crédits: Keystone

Le groupe Raiffeisen a confié à l'américano-suisse Vasco Data Security la sécurisation des transactions en ligne de ses clients. Pour ce faire, la coopérative bancaire helvétique aura recours à la technologie Cronto (également connue sous l'appellation PhotoTAN) développée par le spécialiste de la sécurité numérique coté au Nasdaq, a pouvait-on lire sur la page de ce dernier mercredi.

La technologie Cronto fait appel à un code-barres crypté sous forme de points colorés affichés sur l'écran du PC du client. Ce dernier peut, à l'aide de la caméra de son téléphone portable ou d'un appareil mobile fabriqué par Vasco, décoder ce code-barres et accéder au formulaire d'authentification.

Le nouveau dispositif adopté par Raiffeisen remplace les cartes à matrice utilisées par les 3,7 mio clients de la banque pour sécuriser leur accès électronique. Selon les données de Vasco, la coopérative bancaire enregistre plus de 100 mio de transactions par an via e-banking.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."