Bilan

Raiffeisen quittera l'Association suisse des banquiers

Raiffeisen a décidé de quitter l'Association suisse des banquiers au 31 mars 2021, selon un communiqué paru mardi. Le groupe saint-gallois veut défendre ses intérêts et ceux de ses clients privés suisses et entreprises en toute indépendance.

La banque affirme avoir analysé de façon critique son rôle et sa participation à la conception des conditions cadres au niveau politique.

Crédits: Keystone

Le communiqué précise que Raiffeisen a analysé de façon critique son rôle et sa participation à la conception des conditions cadres au niveau politique. La banque est partie du constat que "le secteur bancaire et les intérêts des différents acteurs de la place financière suisse ont fortement évolué ces dernières années".

Néanmoins, Raiffeisen poursuivra son engagement "en faveur d'une place financière suisse forte et à toujours privilégier un rapport consensuel avec tous les acteurs concernés".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."