Postfinance va se lancer dans la gestion de fortune en ligne
Postfinance prévoit de se lancer dans la gestion de fortune en ligne dès 2017. La filiale de La Poste coopérera avec Swissquote, dans laquelle elle détient une participation de 5%.

Postfinance prévoit de se lancer dans la gestion de fortune en ligne dès 2017. Son directeur général (CEO) Hansruedi Köng l'a annoncé dans une interview à l'hebdomadaire alémanique "HandelsZeitung" (à paraître jeudi). Postfinance coopérera dans ce domaine avec Swissquote, banque en ligne dans laquelle la filiale de La Poste détient une participation de 5% depuis l'an dernier. - - Le service Roboadvising sera basé sur la plateforme "White Label" de Swissquote et sera lancé au 2e semestre 2016, a indiqué M. König. L'objectif est de développer les affaires numérisées. - - Postfinance veut aussi commercialiser des hypothèques via internet. Cela devrait débuter le printemps prochain, avec un processus innovateur, selon le patron de l'entreprise. Comme il n'est pas question d'accepter des risques de défaut de crédit dans ses propres comptes, Postfinance collabore dans ce domaine avec d'autres instituts, comme Münchner Hypothekenbank.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.