Bilan

Postfinance va se lancer dans la gestion de fortune en ligne

Postfinance prévoit de se lancer dans la gestion de fortune en ligne dès 2017. La filiale de La Poste coopérera avec Swissquote, dans laquelle elle détient une participation de 5%.

Postfinance prévoit de se lancer dans la gestion de fortune en ligne dès 2017, a annoncé le directeur général Hansruedi Köng.

Postfinance prévoit de se lancer dans la gestion de fortune en ligne dès 2017. Son directeur général (CEO) Hansruedi Köng l'a annoncé dans une interview à l'hebdomadaire alémanique "HandelsZeitung" (à paraître jeudi). Postfinance coopérera dans ce domaine avec Swissquote, banque en ligne dans laquelle la filiale de La Poste détient une participation de 5% depuis l'an dernier.

Le service Roboadvising sera basé sur la plateforme "White Label" de Swissquote et sera lancé au 2e semestre 2016, a indiqué M. König. L'objectif est de développer les affaires numérisées.

Postfinance veut aussi commercialiser des hypothèques via internet. Cela devrait débuter le printemps prochain, avec un processus innovateur, selon le patron de l'entreprise. Comme il n'est pas question d'accepter des risques de défaut de crédit dans ses propres comptes, Postfinance collabore dans ce domaine avec d'autres instituts, comme Münchner Hypothekenbank.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."