Postfinance va lancer un système de paiement par smartphone
Postfinance va lancer son propre système de paiement par téléphone portable, qui devrait fonctionner sous forme d'une application.

Postfinance va lancer son propre système de paiement par téléphone portable, qui devrait fonctionner sous forme d'une application. Baptisée "Twint", cette nouvelle offre devrait être lancée en phase test l'année prochaine et arriver sur le marché au cours du deuxième semestre 2015, indique Postfinance mercredi dans un communiqué. - - Contrairement à d'autres produits, Twint ne requiert aucune carte de crédit ou de débit et fonctionne indépendamment des prestataires de télécommunication, précise le communiqué. D'après le géant jaune, il serait ainsi "bien plus avantageux" que les systèmes de paiement existants. - - Une porte-parole de Postfinance a expliqué que différentes possibilités étaient actuellement à l'étude pour le paiement des factures Twint par le client, parmi lesquels la liaison directe à un compte. - - CONCURRENCE A TAPIT - - Postfinance est actuellement en pourparlers avec Coop, Digitec et Galaxus pour l'utilisation de Twint comme moyen de paiement, poursuit le communiqué. - - Postfinance n'est toutefois pas seule à proposer un portefeuille électronique. Ainsi les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile, Swisscom, Sunrise et Orange, proposent à leurs clients depuis juillet déjà un système de paiement par smartphone baptisé "Tapit" , et le géant Apple est également dans les starting blocks avec son propre système de paiement "Apple Pay".
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.