Bilan

Postfinance va lancer un système de paiement par smartphone

Postfinance va lancer son propre système de paiement par téléphone portable, qui devrait fonctionner sous forme d'une application.

Swisscom, Sunrise et Orange, proposent à leurs clients depuis juillet déjà un système de paiement par smartphone baptisé "Tapit", et le géant Apple est également dans les starting blocks avec son propre système de paiement "Apple Pay".

Crédits: AFP

Postfinance va lancer son propre système de paiement par téléphone portable, qui devrait fonctionner sous forme d'une application. Baptisée "Twint", cette nouvelle offre devrait être lancée en phase test l'année prochaine et arriver sur le marché au cours du deuxième semestre 2015, indique Postfinance mercredi dans un communiqué.

Contrairement à d'autres produits, Twint ne requiert aucune carte de crédit ou de débit et fonctionne indépendamment des prestataires de télécommunication, précise le communiqué. D'après le géant jaune, il serait ainsi "bien plus avantageux" que les systèmes de paiement existants.

Une porte-parole de Postfinance a expliqué que différentes possibilités étaient actuellement à l'étude pour le paiement des factures Twint par le client, parmi lesquels la liaison directe à un compte.

CONCURRENCE A TAPIT

Postfinance est actuellement en pourparlers avec Coop, Digitec et Galaxus pour l'utilisation de Twint comme moyen de paiement, poursuit le communiqué.

Postfinance n'est toutefois pas seule à proposer un portefeuille électronique. Ainsi les trois principaux opérateurs de téléphonie mobile, Swisscom, Sunrise et Orange, proposent à leurs clients depuis juillet déjà un système de paiement par smartphone baptisé "Tapit", et le géant Apple est également dans les starting blocks avec son propre système de paiement "Apple Pay".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."