Bilan

Postfinance se met au crédit d'entreprise

Le prestataire de services financiers Postfinance a pris une participation dans Lendico Suisse, la filiale helvétique de la plateforme internationale de crédit en ligne Lendico.

Postfinance, qui ne peut pas octroyer lui-même ses crédits à sa clientèle commerciale, pourra désormais le faire par le biais de Lendico.

Crédits: Keystone

Les rumeurs concernant l'entrée en lice de Postfinance dans le marché du crédit d'entreprise se confirment. Le prestataire de services financiers a pris une participation dans Lendico Suisse, la filiale helvétique, créée le 4 juillet, de la plateforme internationale de crédit en ligne Lendico.

A partir du 4e trimestre 2016, cette dernière octroiera à de petites et moyennes entreprises (PME) suisses des crédits basés sur le financement participatif, indiquent les deux partenaires lundi dans un communiqué conjoint. Les détails financiers de la collaboration, pas plus que le degré de participation des partenaires dans la coentreprise, ne sont évoqués.

Le lancement d'une plateforme de devrait permettre au bras financier du géant jaune "de diversifier la structure de ses recettes et de trouver de nouvelles sources de revenus indépendantes des taux d'intérêt", alors que près de deux tiers de ses revenus proviennent des opérations d'intérêts. Postfinance, qui ne peut pas octroyer lui-même ses crédits à sa clientèle commerciale, pourra désormais le faire par le biais de Lendico.

Le groupe espère avec cette collaboration "promouvoir le crowdlending en Suisse du statut de niche au marché de masse", selon les propos de Hansruedi Köng, directeur général (CEO) de Postfinance, cité dans le communiqué. Pour sa part, Dominik Steinkühler, cofondateur et directeur de Lendico, se félicite de ce partenariat, qui lui permet d'accéder à quelque 3 millions de clients sur le marché suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."