Bilan

Postfinance se lance dans le crédit aux entreprises

Postfinance veut se lancer dans le crédit aux entreprises mais la loi ne l'autorise pas à consentir des crédits en son nom. L'entreprise serait donc à la recherche d'un partenaire.

Postfinance serait donc à la recherche d'un partenaire, idéalement un exploitant de plateforme Internet spécialisé dans les crédits aux PME octroyés par des investisseurs institutionnels.

Crédits: Keystone

Postfinance entend se lancer dans le crédit aux entreprises, rapporte mercredi "Finanz und Wirtschaft", se référant à trois sources indépendantes. Le lancement serait prévu pour le quatrième trimestre. Interrogé par AWP, le porte-parole de Postfinance n'a ni confirmé ni démenti. "Nous ne commentons pas les rumeurs", a-t-il répondu.

La loi n'autorise pas Postfinance à consentir des crédits en son nom. L'entreprise serait donc à la recherche d'un partenaire, idéalement un exploitant de plateforme Internet spécialisé dans les crédits aux PME octroyés par des investisseurs institutionnels. Le prestataire allemand Lendico serait un partenaire potentiel, selon le journal.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."