Bilan

Postfinance prend une participation dans Wikifolio

Postfinance a racheté 11% des parts dans la start-up Wikifolio Financial Technologies, une plateforme de social trading basée à Vienne en Autriche.

"Postfinance souhaite devenir une locomotive de la transformation numérique en Suisse", a indiqué Jens Schulte, responsable Corporate Ventures. 

Crédits: Keystone

Postfinance a pris une participation minoritaire dans Wikifolio Financial Technologies, une plateforme de social trading basée à Vienne en Autriche. Dans le cadre d'une augmentation de capital, la filiale de La Poste a racheté 11% des parts de la start-up, indique un communiqué jeudi. Les données financières de la transaction n'ont pas été révélées.

Pour Postfinance, la transaction permet de diversifier ses sources de revenus pour résister dans un environnement de taux faibles, voire négatifs, précise le communiqué. La banque laisse ouverte la possibilité de développer une collaboration stratégique en plus de la participation financière.

"Postfinance souhaite devenir une locomotive de la transformation numérique en Suisse", a indiqué Jens Schulte, responsable Corporate Ventures. L'acquisition est une "étape importante pour devenir un partenaire privilégié dans le domaine des placements financiers en ligne", a-t-il ajouté.

Wikifolio est décrit comme étant un leader sur le marché germanophone du "social trading", qui associe le placement d'argent aux principes des réseaux sociaux. Les investisseurs privés et professionnels peuvent suivre des stratégies de placement proposés par d'autres en temps réel et de manière transparente via des portefeuilles types.

Lancée en 2012 en Allemagne, puis en 2013 en Autriche, les investisseurs suisses y ont accès depuis 2015. La plateforme compte 35 collaborateurs et a déjà vu transiter des volumes de plus de 13 mrd EUR.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."