Bilan

Postfinance prend des mesures contre les taux négatifs

Le bras financier de La Poste a pris des dispositions afin que "la clientèle privée ainsi que la majorité de la clientèle commerciale [ne paient pas] de taux d'intérêt négatif".

Le train de mesures dévoilé répond à la décision par la Banque nationale suisse d'introduire un taux d'intérêt négatif de 0,75% sur les avoirs en comptes de virement.

Crédits: Keystone

Postfinance introduira au 1er mars un plafond au montant productif d'intérêts, fixé à 10 mio CHF ou EUR par compte pour les clients commerciaux. De frais supplémentaires - actuellement établis à 1% - seront perçus dès février sur les avoirs des clients principaux et bancaires au delà d'un seuil individuellement déterminé, précise le bras financier du géant jaune dans un communiqué vendredi.

"Selon les prévisions actuelles, la clientèle privée ainsi que la majorité de la clientèle commerciale ne devront pas payer de taux d'intérêt négatif" assure le texte.

Le train de mesures dévoilé répond à la décision par la Banque nationale suisse (BNS) d'introduire un taux d'intérêt négatif de 0,75% sur les avoirs en comptes de virement.

L'établissement se réserve l'option de décider de nouvelles mesures en cas d'importants changements sur la situation du marché.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."