Bilan

PostFinance: les Suisses de l'étranger ne devraient pas être défavorisés

La commission de politique extérieure du National a déposé une motion garantissant l'accès aux services de PostFinance aux mêmes conditions que celles pratiquées en Suisse.

La commission estime que PostFinance a une responsabilité particulière envers les citoyens suisses car elle appartient à la Poste.

Crédits: Keystone

Les Suisses de l'étranger devraient aussi pouvoir payer avec les cartes de crédit PostFinance. La commission de politique extérieure du National a déposé par 19 voix sans opposition une motion visant à garantir l'accès aux services de PostFinance aux mêmes conditions que celles pratiquées en Suisse, a-t-elle communiqué mardi.

La commission réagit après l'adoption de plusieurs résolutions des Suisses de l'étranger à ce sujet. PostFinance a en effet résilié toutes les cartes de crédit des Suisses de l'étranger. Une mesure "difficilement compréhensible" pour la commission, alors que d'autres banques autorisent toujours leur usage à l'étranger.

Cette mesure va à l'encontre de l'évolution de la mobilité internationale. Il est actuellement courant que des Suisses quittent le pays pour quelques années, avant d'y revenir. Pendant cette période, le maintien d'une relation bancaire est nécessaire.

Finalement, la commission estime que PostFinance a une responsabilité particulière envers les citoyens suisses car elle appartient à la Poste, qui est elle-même détenue par la Confédération.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."