Bilan

PostFinance ferme trois sites et biffe 45 postes

PostFinance va supprimer l'an prochain 45 postes suite à une numérisation des processus, et fermer les sites de Kriens, de Münchenstein et le centre de contact de Saint-Gall.

PostFinance a mis un terme au processus de consultation avec ses collaborateurs sans avoir obtenu de leurs part d'alternatives valables.

Crédits: keystone

PostFinance indique avoir mis un terme au processus de consultation avec ses collaborateurs, sans avoir obtenu de leurs part d'alternatives valables aux quatre mesures de restructuration proposées. Le bras financier du géant jaune entend conséquemment mettre en oeuvre l'an prochain son projet comprenant la suppression de 45 unités de personnel suite à une numérisation des processus, la fermeture au premier semestre des sites de Kriens et de Münchenstein, ainsi que l'intégration en seconde moitié d'année du centre de contact de Saint-Gall à celui de Netstal.

Le traitement des justificatifs sera confié à Swiss Post Solutions dès mars prochain. Les zones de clientèles des diverses filiales seront examinées en permanence et réajustées en fonction des besoins, poursuit le communiqué publié mardi.

L'entreprise assure poursuivre les discussions avec ses partenaires sociaux Syndicom et Transfair autour de l'application concrète de ce paquet de mesures, notamment les modalités de suppression ou le déplacement d'activités sur les sites concernés par les remaniements.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."