Bilan

Postfinance enregistre une forte hausse du résultat opérationnel

Le résultat opérationnel de Postfinance s'est envolé sur les six premiers mois de l'année de 65,4% sur un an pour s'établir à 392 millions de francs.

Le nombre de clients a stagné à 2,93 millions de personnes, tout comme le nombre de comptes, à 4,81 millions.

Crédits: Keystone

Postfinance a enregistré une forte hausse du résultat opérationnel (Ebit) sur les six premiers mois de l'année. Il s'est envolé de 65,4% sur un an pour s'établir à 392 mio CHF, a précisé la société de services financiers.

La hausse de l'Ebit s'explique principalement par l'effet de base résultant des reprises de dépréciations sur des immobilisations financières (14 mio), alors que l'on avait comptabilisé d'importants correctifs de valeurs (110 mio) l'exercice précédent. Y ont également contribué le résultat du négoce (+27 mio) et le recul des charges de personnel (-11 mio).

Le produit d'exploitation s'est replié de 1,3% à 1,11 mrd CHF. La principale raison est le recul des produits d'intérêts. Le bas niveau persistant des taux a érodé les marges d'intérêts et influé négativement sur le résultat.

Le nombre de clients a stagné à 2,93 mio de personnes, tout comme le nombre de comptes, à 4,81 mio.

La somme de bilan s'établissait fin juin à 121,37 mrd CHF, contre 120,38 mrd à fin décembre. Les avoirs clientèle s'élevaient à 117,68 mrd CHF.

Face à la faiblesse des taux d'intérêt en Europe, La Poste souligne que la situation restera difficile en particulier pour PostFinance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."