Bilan

Postfinance abaisse ses taux d'intérêts sur les comptes de particuliers

Postfinance abaisse ses taux d'intérêts sur différents comptes pour début août. Le bras financier de la Poste justifie sa décision par le niveau historiquement bas des taux sur les marchés financiers.

Le taux d'intérêts sur le compte privé en CHF/EUR sera ramené à 0,00% le 1er août, contre 0,01% actuellement.

Crédits: Keystone

Postfinance abaisse ses taux d'intérêts sur différents comptes pour début août. Dans un communiqué diffusé lundi, le bras financier de la Poste justifie sa décision par le niveau historiquement bas des taux sur les marchés financiers, en Suisse et à l'international, qui se traduit par une pression persistante sur la rentabilité de l'entreprise.

Le taux d'intérêts sur le compte privé en CHF/EUR sera ramené à 0,00% le 1er août, contre 0,01% actuellement, celui du e-compte d'épargne pour la clientèle privée, ainsi que pour la clientèle commerciale et associations à 0,05%, contre 0,10%, détaille le communiqué.

Postfinance va également diminuer le montant du remboursement octroyé dans le cadre du programme de bonus pour les achats effectués au moyen d'une carte de crédit et augmentera les frais facturés pour les transactions réalisées en monnaies étrangères. Ceux-ci passeront à 1,2% au 1er septembre, contre 0,9% actuellement.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."