Plus de 1000 milliards de dollars d'actifs sous gestion d'ici 2020

L'étude note que le rythme de croissance annuel composé de la gestion de fortune mondiale est attendue autour de 6% annuellement.
Crédits: DRLe montant total des actifs sous gestion à travers le monde passera le cap des 1000 mrd USD à l'horizon 2020, contre 639 mrd USD en 2012, selon une étude de PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée lundi. Pour le seul Vieux continent, ces montants passeront à 279 mrd USD, contre 197 mrd USD.
L'étude note que le rythme de croissance annuel composé (CAGR) de la gestion de fortune mondiale est attendue autour de 6% annuellement, avec une progression supérieure à la moyenne en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Proche-Orient. La majeur partie des avoirs sous gestions resteront cependant concentrés sur les Etats-Unis et l'Europe.
Les gestionnaires de fortune devraient conserver la plus grosse part du gâteau, s'adjugeant même 46,5% contre 36,5% actuellement. Les fonds souverains, dont la taille s'accroît "à une vitesse vertigineuse", devraient voir leurs actifs sous gestion presque doubler à 90 mrd SUD, contre 50 mrd USD l'an dernier.