Bilan

Plus de 1000 milliards de dollars d'actifs sous gestion d'ici 2020

Le montant total des actifs sous gestion à travers le monde passera le cap des 1000 milliards de dollars à l'horizon 2020, contre 639 milliards en 2012, selon une étude de PricewaterhouseCoopers.

L'étude note que le rythme de croissance annuel composé de la gestion de fortune mondiale est attendue autour de 6% annuellement.

Crédits: DR

Le montant total des actifs sous gestion à travers le monde passera le cap des 1000 mrd USD à l'horizon 2020, contre 639 mrd USD en 2012, selon une étude de PricewaterhouseCoopers (PwC) publiée lundi. Pour le seul Vieux continent, ces montants passeront à 279 mrd USD, contre 197 mrd USD.

L'étude note que le rythme de croissance annuel composé (CAGR) de la gestion de fortune mondiale est attendue autour de 6% annuellement, avec une progression supérieure à la moyenne en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Proche-Orient. La majeur partie des avoirs sous gestions resteront cependant concentrés sur les Etats-Unis et l'Europe.

Les gestionnaires de fortune devraient conserver la plus grosse part du gâteau, s'adjugeant même 46,5% contre 36,5% actuellement. Les fonds souverains, dont la taille s'accroît "à une vitesse vertigineuse", devraient voir leurs actifs sous gestion presque doubler à 90 mrd SUD, contre 50 mrd USD l'an dernier.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."