Bilan

Pierin Vincenz quitte la direction de Raiffeisen

En 16 ans passés à la tête de la coopérative, le Grison a transformé une caisse d'épargne agricole en la troisième banque du pays.

Pierin Vincenz a pris la tête des coopératives Raiffeisen en 1999.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Raiffeisen annonce vendredi le départ de son directeur général (CEO) Pierin Vincenz pour mars 2016. Le conseil d'administration a nommé en remplacement Patrik Gisel, responsable du département marchés et numéro deux de la direction générale. M. Vincenz occupait le poste de CEO depuis 1999.

Sous la houlette Vincenz, Raiffeisen est passé du statut de banque d'épargne et hypothécaire au celui de 3e banque du pays, souligne vendredi la coopérative saint-galloise dans un communiqué.

"Grâce à la stratégie de diversification élaborée, le groupe Raiffeisen saura relever au mieux les défis du secteur des services financiers qui se trouveront sur sa route", affirme le président du conseil d'administration Johannes Rüegg-Stürm, cité dans le communiqué.

Le choix de Patrik Gisel constitue celui de la "continuité", selon le groupe bancaire.

Dans la matinée, le blog "Inside Paradeplatz" annonçait le départ de Pierin Vincenz au printemps 2016, citant plusieurs sources au sein de la place financière zurichoise. Le site précisait que ce retrait coïncidait avec la fin du mandat de M. Rüegg-Stürm au conseil d'administration.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."