Bilan

Pictet voit sa masse augmenter au premier semestre

La banque privée genevoise Pictet a étoffé au premier semestre 2017 sa masse sous gestion à 479 milliards de francs, ce qui représente une hausse de 3,7% par rapport à fin décembre.

La banque privée genevoise a bénéficié d'apports nets d'argent dans les gestions de fortune et d'actifs.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Pictet a étoffé au premier semestre 2017 sa masse sous gestion à 479 mrd CHF, ce qui représente une hausse de 3,7% par rapport à fin décembre. La hausse des volumes a été accompagnée par une très forte progression des recettes, de la rentabilité et des profits en rythme annuel. Aucune indication n'est fournie quant à l'exercice dans son ensemble.

La banque privée genevoise a bénéficié d'apports nets d'argent dans les gestions de fortune et d'actifs, explique le communiqué.

"L'ensemble de nos activités a contribué à l'accroissement encourageant des revenus et du bénéfice observé au premier semestre par rapport aux six premiers mois de l'année dernière", souligne Nicolas Pictet, associé senior, cité dans le communiqué.

Le produit d'exploitation a atteint 1,18 mrd CHF, soit +14% sur un an. Le résultat opérationnel s'est envolé de 31% à 319 mio CHF, pour un bénéfice net gonflé de 29% à 247 mio CHF. La progression des résultats est imputable à l'acquisition de nouveaux clients et à la performance des marchés, précise M. Pictet.

Le groupe ne publie pas le détail de ses charges mais précise avoir continué d'investir dans le recrutement, le développement des collaborateurs et dans l'infrastructure numérique.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."