Bilan

Pictet publie un bénéfice semestriel de 225,9 millions de francs

Pictet a subi une baisse des avoirs sous gestion mais enregistré une hausse du produit d'exploitation. L'établissement genevois avait publié pour la première fois ses chiffres complets il y a une année.

Les recettes de Pictet se sont étoffées de 7% à 1,05 mrd CHF. Toutes les activités de l'établissement s'affichent en hausse, même si la progression est plus contenue pour les opérations d'intérêts.

Crédits: Keystone

Pictet a renforcé son bénéfice net de 11% sur un an au premier semestre 2015, à 225,9 mio CHF. Le groupe bancaire a subi une baisse des avoirs sous gestion mais enregistré une hausse du produit d'exploitation. Pictet avait publié pour la première fois ses chiffres complets il y a une année. L'établissement genevois ne fournit aucun détail sur la marche des affaires d'ici la fin de l'exercice en cours.

Le résultat opérationnel a bondi de 15% 284,9 mio CHF, indique le groupe vendredi.

Les recettes de Pictet se sont étoffées de 7% à 1,05 mrd CHF. Toutes les activités de l'établissement s'affichent en hausse, même si la progression est plus contenue pour les opérations d'intérêts. Le compte de résultat a été quelque peu alourdi par des charges en hausse de 5%, à 736,8 mio CHF.

"L'ensemble de nos activités a contribué au cours des six premiers mois de l'année à l'accroissement des revenus et du bénéfice par rapport au premier semestre 2014, malgré l'appréciation du franc suisse", souligne Jacques de Saussure, associé senior, cité dans le communiqué.

Les apports d'argent "importants" enregistrés au premier semestre ont été annulés par les effets de change et de marchés défavorables, précise la banque. Depuis fin décembre, la masse sous gestion a reculé de plus de 3% à 420 mrd CHF. La somme du bilan s'est rétrécie de 3,4% à 37,59 mrd CHF.

Le ratio de fonds propres durs se situe à 25,1%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."