Bilan

Pictet introduit des taux négatifs pour les institutionnels

Les gros clients institutionnels de la banque genevoise se verront appliquer un taux négatif de 0,75% dès mars. Cette mesure sera valable pour les avoirs dès 1 million de francs.

UBS et Credit Suisse ont également introduit des taux négatifs, au même titre que la Banque cantonale de Zurich (ZKB), Lombard Odier et Safra Sarasin.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Pictet appliquera dès le mois de mars un taux d'intérêt négatif de 0,75%. Il précise que la mesure concerne uniquement ses gros clients institutionnels, dans le sillage des récentes décisions de la Banque nationale suisse (BNS). "Cette nouvelle règle concerne les clients institutionnels importants", a indiqué mardi à AWP une porte-parole de la banque genevoise, confirmant une information de l'agence Reuters.

Les taux négatifs s'appliqueront à partir d'un montant de 1 million de francs. Pictet précise avoir adapté ses taux d'intérêt "aux conditions du marché". L'entrée en vigueur au 1er mars doit permettre aux clients institutionnels concernés de "considérer les options s'offrant à eux pour optimiser la détention de leurs actifs" et de "prendre des dispositions".

Pictet est le troisième gestionnaire de fortune de Suisse, derrière UBS et Credit Suisse. Les deux grandes banques ont introduit également des taux négatifs, au même titre que la Banque cantonale de Zurich (ZKB), Lombard Odier et Safra Sarasin.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."