Bilan

Pictet délocalisera une centaine d'emplois d'ici 2020

Le groupe bancaire Pictet & Cie va délocaliser une centaine de postes de travail au Luxembourg, Hong Kong et à Singapour dans un horizon de cinq ans.

Le groupe Pictet & Cie présente un effectif total de 3900 personnes, dont 2200 à Genève. L'établissement doit encore régler le litige fiscal avec les Etats-Unis.

Crédits: Reuters

Le groupe bancaire Pictet & Cie va délocaliser une centaine de postes de travail au Luxembourg, Hong Kong et à Singapour dans un horizon de cinq ans. Les emplois concernés sont rattachés aux activités de back-office et de middle-office, indique "L'Agefi" dans son édition de lundi. Il s'agit de la première restructuration de ce type pour Pictet, établissement fondé en 1805.

L'associé senior Jacques de Saussure a annoncé jeudi les mesures de restructuration aux employés. Ces délocalisations visent à renforcer les services opérationnels sur les marchés en croissance et à se rapprocher de la clientèle, selon le quotidien. Tous les postes seront transférés vers les entités de Pictet existantes au Luxembourg et en Asie.

Aucun licenciement n'est prévu. Les personnes concernées qui choisiraient de ne pas se déplacer bénéficieront de solutions de mobilité interne, affirme l'article.

Vendredi, le groupe a publié une première série de chiffres relatifs à l'exercice 2015. L'établissement a vu son bénéfice net reculer de 2% sur un an à 452 mio CHF. Le produit d'exploitation s'est inscrit en progression de 3% à 2,12 mrd. Les entrées d'argent frais se sont élevées à 14,6 mrd CHF - contre 17 mrd à fin 2014 - pour des actifs sous gestion de 437 mrd CHF (+0,5%). Le rapport financier complet sera publié en avril.

Le groupe Pictet & Cie présente un effectif total de 3900 personnes, dont 2200 à Genève. L'établissement doit encore régler le litige fiscal avec les Etats-Unis.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."