Bilan

Pictet aura pignon sur rue à deux pas de la Paradeplatz

Pictet va déménager ses activités zurichoises à l'angle de la prestigieuse Paradeplatz, dans le "Leuenhof" de la Bahnhofstrasse, d'ici fin 2020.

Bâti entre 1914 et 1915, le "Leuenhof" abritait autrefois le siège de Clariden Leu, racheté par Credit Suisse et fusionné en 2012 dans la grande banque.

Crédits: keystone

Pictet va déménager ses activités zurichoises à l'angle de la prestigieuse Paradeplatz, dans le siège de l'ancienne banque Clariden Leu. La banque privée genevoise va investir les étages supérieurs de ce bâtiment historique, le "Leuenhof" de la Bahnhofstrasse, d'ici fin 2020, indique-t-elle jeudi.

Des travaux de rénovation seront menés dans l'édifice à partir de l'automne 2018. Il seront conduits en collaboration avec l'office de la protection du patrimoine.

"Les associés ont décidé de reprendre ce bâtiment impressionnant avec un bail à long terme, afin de soutenir la croissance future à Zurich. La décision souligne l'importance de Zurich et de la Suisse alémanique pour les activités du groupe Pictet", affirme l'associé Marc Pictet, cité dans le communiqué.

Bâti entre 1914 et 1915, le "Leuenhof" abritait autrefois le siège de Clariden Leu, racheté par Credit Suisse et fusionné en 2012 dans la grande banque.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."