Bilan

Pictet accuse une baisse du bénéfice en 2015

Pictet a terminé l'année 2015 sur un bénéfice de 452 millions de francs, en recul de 2% sur un an.

L'établissement genevois a enregistré une hausse de ses recettes. Les afflux d'argent se sont révélés inférieurs à ceux de l'exercice précédent.

Crédits: Keystone

Pictet a terminé l'année 2015 sur un bénéfice de 452 mio CHF, en recul de 2% sur un an, indique le groupe bancaire vendredi sur la base de chiffres non audités. L'établissement genevois a enregistré une hausse de ses recettes. Les afflux d'argent se sont révélés inférieurs à ceux de l'exercice précédent.

Les entrées se sont élevées à 14,6 mrd CHF, contre 17 mrd à fin 2014. "Tous nos marchés stratégiques - la Suisse, l'Union européenne et l'Asie - ont enregistré des apports nets", relativise toutefois Jacques de Saussure associé senior, cité dans le communiqué. Les actifs sous gestion ou en dépôt présentaient au 31 décembre une modeste hausse de 0,5%, à 437 mrd.

Le produit d'exploitation s'est inscrit en progression de 3% à 2,12 mrd, selon le communiqué de Pictet.

Le groupe genevois annonce un ratio de fonds propres de première catégorie de 22,1%, en hausse de 0,7 point de pourcentage.

Le rapport financier complet sera publié en avril.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."