Bilan

Pictet a réalisé une collecte de plus de 10 milliards à fin août

Le groupe bancaire genevois Pictet a enregistré des entrées nettes d'argent de 10,3 milliards de francs sur les huit premiers mois de l'année.

Sur territoire helvétique, la signature de mandats institutionnels a porté la performance.

Crédits: keystone
Le gestionnaire d'actifs Pictet Asset Management (AM) a enregistré des entrées nettes d'argent de quelque 9 milliards d'euros (10,3 milliards de francs) sur les huit premiers mois de l'année, a indiqué Hervé Thiard, responsable de la succursale française, à la plateforme d'information Newsmanagers.com. En 2016, le groupe bancaire genevois Pictet avait réalisé une collecte de 12,4 mrd CHF sur toutes ses lignes de métier.

La demande s'est révélée forte pour les stratégies liées à la robotique, la sécurité, le fonds Global Opportunities, la stratégie de "diversified alpha" ainsi que le fonds dédié à l'eau.

La Suisse, l'Italie, le Japon et l'Espagne ont fortement contribué à ces afflux de fonds. Sur territoire helvétique, la signature de mandats institutionnels a porté la performance.

La collecte s'est révélée modeste en France, avec des entrées s'élevant à 150 mio CHF, précise l'article. Dans ce pays, les perspectives s'avèrent toutefois encourageantes en raison de partenariats avec des réseaux de distribution.

L'activité aux Etats-Unis a connu une croissance grâce à des contrats de délégation.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."