Bilan

Credit Suisse intègre Apple Pay

Credit Suisse, en annonçant en début de semaine son accord avec Samsung Pay, avait précisé que d'autres partenariats suivraient. Cela n'a pas tardé, avec l'annonce jeudi de l'accord avec Apple.

La part des paiements par carte est en nette augmentation en Suisse, relève le numéro deux bancaire helvétique, tandis que les retraits d'espèces aux distributeurs automatiques reculent.

Crédits: AFP

Les clients de Credit Suisse pourront utiliser l'application Apple Pay dès le 30 avril avec les cartes de crédit émises par Swisscard. La banque aux deux voiles élargit ainsi son offre de paiements mobiles, qui comprendra, également dès la fin du mois, Samsung Pay, en plus des possibilités offertes précédemment avec Twint et Swatchpay.

Moins de cash

Credit Suisse, en annonçant en début de semaine son accord avec Samsung Pay, avait précisé que d'autres partenariats suivraient. Cela n'a pas tardé, avec l'annonce jeudi de l'accord avec Apple. La part des paiements par carte est en nette augmentation en Suisse, relève le numéro deux bancaire helvétique, tandis que les retraits d'espèces aux distributeurs automatiques reculent.

"Il existe une demande croissante pour davantage de flexibilité dans les moyens de paiement, y compris à l'étranger", a indiqué la responsable du numérique auprès de la grande banque Anke Bridge Haux.

L'émetteur de cartes de crédit et prépayées Swisscard est une coentreprise entre Credit Suisse et American Express.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."