Bilan

Nouvelle contraction des réserves de devises de la BNS

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) ont subi une nouvelle contraction en mai sur un mois, à 517,5 milliards de francs.

Le stock d'or représentait pour sa part une valeur de 37,3 milliards CHF, en légère hausse par rapport au mois précédent.

Crédits: Keystone

Les réserves de devises détenues par la Banque nationale suisse (BNS) ont subi une nouvelle contraction en mai sur un mois, à 517,5 mrd CHF, précise vendredi le rapport périodique sur la répartition des avoirs de l'institut d'émission. Les réserves avaient déjà reculé en avril à 522,2 mrd. Or exclu, le total des réserves de la BNS se montait à fin mai à 523,0 mrd CHF.

Le stock d'or représentait pour sa part une valeur de 37,3 mrd CHF, en légère hausse par rapport au mois précédent.

En avril, le franc s'est apprécié face à l'euro et a affiché un taux de change moyen de 1,0382 EUR/CHF, contre 1,0609 EUR/CHF en mars. Le dollar a aussi reculé face à la devise suisse, à 0,9621 USD/CHF contre 0,9798 USD/CHF un mois auparavant.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."