Bilan

Nicolas Pictet devient associé senior de Pictet

Dans un premier temps, le départ de Jacques de Saussure ne devrait être pas compensé au sein du collège des associés du groupe bancaire.

Nicolas Pictet, membre plus âgé du collège des associés, reprendra la fonction de Jacques de Saussure.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Pictet va enregistrer le départ de son associé senior Jacques de Saussure à fin juin après 35 ans au sein de l'établissement. Nicolas Pictet, membre plus âgé du collège des associés, reprendra la fonction, a indiqué à AWP le porte-parole de la société genevoise, confirmant une information du "Temps". La transition est qualifiée de "normale" et est "prévue de longue date".

Dans un premier temps, le départ de Jacques de Saussure ne devrait être pas compensé au sein du collège des associés, qui comptera six personnes à partir du 1er juillet, précise le quotidien genevois. La banque Pictet n'a pas fait de commentaire au sujet de l'éventuelle nomination d'un nouveau membre.

Jacques de Saussure a rejoint Pictet en 1980, pour en devenir associé en 1987. Il avait remplacé Ivan Pictet dans la fonction d'associé senior en 2010. Nicolas Pictet travaille au sein de la banque depuis 1984. Il a intégré le collège des associés en 1991.

En 210 ans d'histoire, Pictet a connu 41 associés, Laurent Ramsey étant le membre le plus "récent".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."