Bilan

Moody's relève la note de la BCV et de dix autres banques suisses

L'agence de notation Moody's a relevé la note de dette à long terme de la BCV et de dix autres banques suisses et maintenu la notation pour deux autres établissements.

Les perspectives sont bonnes pour la BCV, selon l'agence Moody's.

Crédits: Image: DR

Moody's a relevé de deux crans la note de dette à long terme de la Banque cantonale vaudoise (BCV) à "Aa2", contre "A1" précédemment, a indiqué l'établissement vendredi. La perspective a été confirmée à "stable". Cette annonce intervient après un changement de méthodologie de notation du secteur bancaire par l'agence de notation, qui a passé en revue les notes de 12 groupes helvétiques.

L'agence britannique a également confirmé la note de dette à court terme "Prime-1" de l'établissement lausannois, a-t-elle indiqué dans un communiqué séparé. Moody's a motivé l'amélioration de la note de la BCV par "la qualité du bilan de la banque, le niveau élevé de ses fonds propres de base et sa solide profitabilité", selon un communiqué.

Julius Bär et Vontobel en hausse

Au total, l'agence a revu en hausse les notations de dix banques suisses et confirmé les notes de deux établissements. Les notations de Credit Suisse et UBS doivent encore être publiées d'ici la fin du premier semestre. Julius Bär a ainsi été réhaussé à "Aa2", contre "A1" précédemment, Vontobel est passé à "Aa3" de "A2", la Banque cantonale bernoise est montée de trois crans à "Aa1", Raiffeisen d'un cran à "Aa2", Pictet d'un cran à "Aa2", Banque Syz de trois niveaux à "A2", BSI de deux crans à "A2" et Clientis d'un cran à "A2".

Les notes de la Banque cantonale de Zurich et de celle de St-Gall se sont respectivement établies à "Aaa" et "Aa1".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."