Moody's abaisse la perspective de la note de l'UE
Moody's a abaissé de stable à négative la perspective de la note de l'Union européenne. L'agence de notation pourrait décider de dégrader cette note dans le sillage d'une dégradation de la note de la France, l'Allemagne, du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

Moody's Investors Service a abaissé lundi de stable à négative la perspective de la note de l'Union européenne (Aaa). Elle n'exclut ainsi plus d'abaisser la note à moyen terme en cas de baisse des notes de l'Allemagne, de la France, du Royaume-Uni et des Pays-Bas. - - «La perspective négative sur la note à long terme de l'Union européenne reflète la perspective négative sur les notations Aaa des Etats membres qui contribuent fortement au budget européen: l'Allemagne, la France, le Royaume Uni et les Pays-Bas qui, réunis, représentent 45% des recettes budgétaires de l'UE», souligne l'agence de notation dans un communiqué. - - La notation de l'UE étant particulièrement sensible à des changements de note des quatre plus gros contributeurs au budget européen, Moody's prévient qu'elle pourrait décider de dégrader la note de l'UE dans le sillage d'une dégradation de la note de ces quatre pays. - - En juillet dernier, l'agence de notation avait abaissé de stable à négative la perspective sur les notes «Aaa» de l'Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg, évoquant une montée des incertitudes liées à la crise de la dette de la zone euro.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.