Bilan

Mirabaud Asset Management se renforce dans les titres non cotés

Mirabaud Asset Management lance un fonds thématique dédié aux "entreprises du patrimoine vivant" dans le secteur du luxe et du "lifestyle".

Une première clôture de 50 millions d'euros est en cours de finalisation, avec la participation d'investisseurs privés et institutionnels.

Crédits: Keystone

Mirabaud Asset Management se renforce dans l'activité sur titres non cotés (private equity) avec le lancement d'un fonds thématique dédié aux "entreprises du patrimoine vivant" dans le secteur du luxe et du "lifestyle", a annoncé mardi l'établissement bancaire.

Une première clôture de 50 mio EUR est en cours de finalisation, avec la participation d'investisseurs privés et institutionnels, a précisé la banque dans un communiqué. La seconde et dernière clôture est prévue fin 2017 pour un total de 150 mio.

L'équipe chargée de la mise en oeuvre de cette stratégie, basée à Paris, est dirigée par Renaud Dutreil, ex-ministre français des PME et ancien président du groupe de luxe LVMH en Amérique du Nord.

"Ce fonds d'investissement permettra à des PME familiales actives en France, mais aussi en Suisse, en Italie et dans d'autres pays européens, depuis au moins 50 ans, d'obtenir un soutien à leur développement international et à leur stratégie d'innovation", sous forme d'investissement de croissance, de conseils stratégiques, juridiques, managérial, marketing et commerciaux, a précisé Mirabaud Asset Management.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."