Bilan

Mirabaud améliore son bénéfice semestriel de 29%

Mirabaud a vu son bénéfice s'envoler de 29% sur un an au premier semestre 2017, à 22,3 millions de francs, en raison notamment de la maîtrise des coûts et d'une bonne performance générale.

Par rapport à fin décembre, les avoirs administrés se sont étoffés de 4,5% à 31,2 milliards de francs. 

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Mirabaud a vu son bénéfice s'envoler de 29% sur un an au premier semestre 2017, à 22,3 mio CHF. La maîtrise des coûts et la bonne performance générale explique cette envolée des profits, indique la banque genevoise mercredi. L'exercice 2017 dans son entier ne fait l'objet d'aucun prévision.

Par rapport à fin décembre, les avoirs administrés se sont étoffés de 4,5% à 31,2 mrd CHF. Une part de 8,1 mrd de ce total provient de la gestion d'actifs.

"Ces bons résultats récompensent nos investissements et traduisent la pertinence de notre stratégie de développement international maîtrisé, a déclaré Yves Mirabaud, associé gérant senior, cité dans le communiqué.

Le produit d'exploitation s'est inscrit à 151,6 mio CHF, en hausse de 8,7%. Principales contributrices aux recettes, les opérations de commissions et de prestations de services ont grimpé de 8,2% à 116,9 mio CHF.

La progression s'avère encore plus marquée (+11,5%) pour les opérations d'intérêts, dont les recettes nettes ont atteint 13,0 mio CHF. Les activités de négoce ont stagné à 16,3 mio CHF (+0,1%) et les autres résultats ordinaires ont bondi de moitié à 5,4 mio CHF.

Les charges d'exploitation ont pris de l'embonpoint, à hauteur de +6,6%, à 122,7 mio CHF. En résulte un bénéfice brut amélioré de 25,4% à 27,0 mio CHF

Essentiellement composé de dépôts de la clientèle au passif, la somme du bilan a reculé de 3,1% à 4,19 mrd CHF.

A fin décembre, le groupe affichait un ratio de fonds propres durs de 20,6%, "largement au-dessus des minimas requis".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."