Bilan

Mirabaud a subi une chute de plus de 12% du bénéfice semestriel

Le résultat de Mirabaud a été plombé par la baisse des volumes et transactions sur l'ensemble des marchés, indique mardi l'établissement genevois.

A fin juin, les avoirs sous gestion s'élevaient à 31,6 milliards de francs, ce qui représente une modeste de hausse de 0,6% par rapport au bouclement de décembre.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Mirabaud dégagé au premier semestre un bénéfice net en recul de 11.9% à 17,2 mio CHF. Le résultat a été plombé par la baisse des volumes et transactions sur l'ensemble des marchés, indique mardi l'établissement genevois. Ce dernier ne fournit aucune précision sur l'évolution des affaires d'ici la fin de l'année.

Le résultat opérationnel a plongé de 14,7% à 21,5 mio CHF, selon le communiqué. Principale source de revenus, les opérations de commissions et de prestations de services ont fondu à 105,9 mio CHF, soit une péjoration de plus de 13%. Le résultat des opérations de négoce s'inscrit également en recul, contrairement celui des affaires d'intérêts.

En contrepartie, les charges d'exploitation ont été fortement allégées (-10,2%) à 115,1 mio CHF.

La somme au bilan a grappillé 0,9% sur six mois à 4,22 mrd CHF. Les liquidités se sont inscrites à 1,61 mrd (+2%) et les dépôts clientèle à 3,72 mrd (+1,1%).

A fin juin, les avoirs sous gestion s'élevaient à 31,6 mrd CHF, ce qui représente une modeste de hausse de 0,6% par rapport au bouclement de décembre. La gestion privée représente 23,6 mrd de ce total, contre 8 mrd pour la gestion d'actifs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."