Bilan

Marché des changes : la Comco continue l'enquête

Alors que UBS a été condamnée par la FINMA, la Comco indique poursuivre son enquête qui concerne également des ententes sur le marché des changes entre instituts bancaires.

Au moins quatre banques suisses sont dans le viseur de la Comco : UBS, le Crédit Suisse, Banque cantonale de Zürich et Julius Bär

Crédits: DR

 La Commission de la concurrence (Comco) poursuit son enquête sur d'éventuelles ententes sur le marché des changes entre instituts bancaires, a indiqué mercredi à AWP un porte-parole de l'institution. Des enquêtes sont également en cours aux Etats-Unis et à Hong Kong.

Le gendarme de la concurrence ne s'est pas coordonné avec l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financier (Finma), qui a pris des sanctions contre UBS dans cette affaire, a ajouté le porte-parole. Ce dernier n'a pas voulu préciser l'état d'avancement de l'enquête.

La Comco avait indiqué fin mars viser UBS, Credit Suisse, la Banque cantonale de Zurich (ZKB), Julius Bär, JP Morgan Chase, Citigroup, Barclays Bank et Royal Bank of Scotland (RBS). D'autres établissements pourraient être touchés.

"Les cours des plus importantes devises ont été concernés", avait-elle ajouté.

D'autres régulateurs et institutions enquêtent également sur ce dossier, notamment le Département de la Justice (DoJ) et la Réserve fédérale aux Etats-Unis et le régulateur de Hong Kong.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."