Bilan

Londres, en forte hausse, a effacé ses pertes post-Brexit

Certaines entreprises britanniques dont les bénéfices sont plutôt générés à l'étranger ont plutôt profité de la faiblesse de la livre sterling depuis le Brexit.

Les banques, qui avaient plongé vendredi et lundi, ont également repris des couleurs. Barclays a ainsi progressé de 4,90% à 137,95 pence.

Crédits: Reuters

La Bourse de Londres a effacé mercredi les pertes qu'elle avait subies après la victoire du camp du Brexit au référendum de jeudi dernier.

L'indice FTSE-100 des principales valeurs est passé en séance au-dessus du niveau des 6.338,1 points, celui de la clôture du jeudi 23 juin, avant que le résultat du scrutin ne soit connu et n'entraîne les marchés en forte baisse.

Il a terminé la séance de mercredi sur un bond de 3,58%, ayant atteint 6.360,06 points.

"Contre toute attente, le rebond post-Brexit s'est poursuivi pendant un deuxième jour", a commenté Connor Campbell, analyste chez Spreadex.

Certaines entreprises britanniques dont les bénéfices sont plutôt générés à l'étranger ont plutôt profité de la faiblesse de la livre sterling depuis vendredi dernier, ont souligné les analystes.

"Même si la panique initiale causée par le Brexit semble s'être calmée, l'incertitude reste immense et pourrait continuer à peser sur le moral pendant un moment", a toutefois mis en garde Craig Erlam chez Oanda.

Parmi les valeurs, les secteurs les plus malmenés après l'annonce du Brexit ont nettement repris du poil de la bête.

Ainsi parmi les promoteurs immobiliers, Taylor Wimpey a gagné 8,93% à 132,9 pence, Persimmon 7,44% à 1.444 pence ou Barratt Developments 7,27% à 408,7 pence.

Les banques, qui avaient plongé vendredi et lundi, ont également repris des couleurs. Barclays a ainsi progressé de 4,90% à 137,95 pence.

Parmi les rares pertes figures le géant allemand du tourisme TUI AG, après un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, qui a fait 41 morts dont 13 étrangers.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."