Bilan

Lombard Odier veut renforcer sa position sur le marché "prometteur" de Zurich

Lombard Odier a qualifié le marché local zurichois de "prometteur", ce qui a poussé le groupe bancaire genevois à engager sur place 23 personnes en 18 mois.

Lombard Odier est présent à Zurich depuis 26 ans.

Crédits: Keystone

Lombard Odier a qualifié le marché local zurichois de "prometteur", ce qui a poussé le groupe bancaire genevois à engager sur place 23 personnes en 18 mois. L'établissement célèbre jeudi la réouverture de son bureau de Zurich, après des travaux de rénovation.

"Le site de Zurich a toujours été très important pour le groupe", a indiqué Dominique Wohnlich, directeur général (CEO) du bureau, lors d'un entretien à AWP Vidéo.

Les compétences et l'offre du bureau zurichois ont été étoffées ces derniers mois. Le renforcement concerne l'équipe de conseillers à la clientèle, les compétences de gestion du portefeuille et le domaine de la planification de patrimoine.

"Les investissements sur le site zurichois soulignent notre confiance dans la place financière locale et l'attachement du groupe à Zurich", a déclaré M. Wohnlich. Le constat est partagé par Hugo Bänziger, associé-gérant chez Lombard Odier, qui souligne dans un communiqué le dynamisme économique "impressionnant" de Zurich ces dernières années.

Dominique Wohnlich n'a pas souhaité fournir de chiffres concernant les avoirs gérés par Lombard Odier à Zurich. "Au niveau de la masse sous gestion, nous soutenons très bien la comparaison avec la concurrence et nous sommes très contents de l'évolution des entrées d'argent frais", affirme-t-il.

Le bureau zurichois a subi des pertes "marginales" après la levée du plancher EUR/CHF, puisque très peu des avoirs gérés au bord de la Limmat sont libellés en euros.

Lombard Odier est présent à Zurich depuis 26 ans.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."