Bilan

Lombard Odier veut étendre sa présence en Asie

Lombard Odier entend poursuivre son développement dans la région Asie-Pacifique. L'établissement genevois célèbre ses 30 années d'activités dans cette zone.

Pour M. Odier, il faut se singulariser par son offre pour assurer la croissance dans cette zone. 

Crédits: keystone

Le groupe bancaire Lombard Odier entend poursuivre son développement dans la région Asie-Pacifique. "L'Asie est un marché de croissance essentiel pour nos activités de gestion de fortune et de services dédiés aux familles", indique jeudi l'associé-gérant senior Patrick Odier, cité dans un communiqué. L'établissement genevois célèbre ses 30 années d'activités dans cette zone.

Lombard Odier dispose aujourd'hui de bureaux de Hong Kong, Singapour et Tokyo, d'où il offre des solutions complètes de planification patrimoniale et de gestion de fortune à des clients privés et institutionnels, précise la banque privée.

Pour M. Odier, il faut se singulariser par son offre pour assurer la croissance dans cette zone. "Afin de pérenniser notre succès en Asie au cours des trente prochaines années, nous devons, à mon sens, miser sur une approche et un point de vue différenciés, nous démarquer et poursuivre sur la voie de l'innovation", explique-t-il.

Pour le directeur général (CEO) Asie-Pacifique chez Lombard Odier, l'accroissement de la richesse dans cette région porte les activités de la banque. "Nous observons une progression très nette de la demande de solutions spécifiques de gestion de fortune, ainsi que de celles dédiées aux family offices", souligne Vincent Magnenat.

Lombard Odier a notamment conclu des partenariats stratégiques avec des institutions financières de cette région, afin de fournir aux clients de ces entités un accès domestique à ses prestations.

Le groupe genevois emploie environ 2300 collaborateurs. Avec son siège social à Genève depuis 1796, il dispose de 26 bureaux, notamment à Londres, Paris, Zurich, Moscou, Dubaï, Hong Kong, Singapour ou encore Tokyo.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."