Bilan

Lombard Odier s'empare d'une équipe de gestion

Lombard Odier a recruté une équipe de gestion de la société britannique AlphaGen Capital et a récupéré une masse sous gestion d'un milliard de dollars.

Ce recrutement permet à Lombard Odier de se renforcer à Londres, plus particulièrement d'élargir la plateforme de solutions alternatives et décorrélées.

Crédits: Keystone

Le groupe bancaire Lombard Odier, via son unité Investment Managers, a recruté une équipe de gestion qui évoluait jusqu'ici au sein de la société britannique AlphaGen Capital, spécialisée dans les stratégies alternatives. Grâce à cette reprise, une masse sous gestion de 1 mrd USD tombe dans l'escarcelle de l'établissement genevois, indique ce dernier mercredi. Aucun autre détail financier n'est précisé.

Les huit personnes concernées seront intégrées à la plateforme londonienne 1798 Hedge Fund. Le transfert de l'équipe, réalisé via un accord de facilitation, est encore soumis à diverses approbations. Le rapprochement devrait être finalisé au cours du premier semestre 2017.

Les avoirs sous gestion de cette équipe sont investis dans des stratégies long/short UK et long only, précise Lombard Odier dans une communiqué. Ce recrutement permet au groupe de se renforcer à Londres, plus particulièrement d'élargir la plateforme de solutions alternatives et décorrélées.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."