Bilan

Lombard Odier reprend un fonds de placement de Credit Suisse

Credit Suisse va céder à Lombard Odier un fonds de placement doté de 236 millions de francs qui se concentre sur les actions de sociétés actives dans le luxe.

Le Credit Suisse (Lux) Global Prestige Equity se concentre sur les actions de 30 à 40 sociétés actives dans les produits ou les services de luxe.

Crédits: keystone

Credit Suisse Asset Management, l'unité de gestion d'actifs de la grande banque, va céder l'un de ses fonds de placement à Lombard Odier Investment Managers. Cet instrument, Credit Suisse (Lux) Global Prestige Equity, est doté de 236 millions de francs et se concentre sur les actions de 30 à 40 sociétés actives dans les produits ou les services de luxe.

Le fonds intégrera la gamme de Lombard Odier IM le 26 juin 2018 pour être commercialisé sous le nom de "Global Prestige", indique mardi le gestionnaire d'actifs genevois. Les détails financiers de la transaction ne sont pas précisés.

Juan Mendoza, qui rejoindra Lombard Odier IM le 26 juin en tant que gestionnaire senior, sera chargé de la supervision du fonds Global Prestige.

Lombard Odier Investment Managers est l'unité de gestion institutionnelle du groupe bancaire genevois Lombard Odier. La société compte 130 représentations en Europe, Asie et Amérique du Nord, pour une masse sous gestion de 49 milliards de francs à fin 2017.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."